Rayonnage rack palettier par accumulation 1
Rayonnage rack palettier par accumulation 2
Rayonnage rack palettier par accumulation 3
Rayonnage rack palettier par accumulation 4
1 / 4
Rayonnage rack palettier par accumulation 1
Rayonnage rack palettier par accumulation 2
Rayonnage rack palettier par accumulation 3
Rayonnage rack palettier par accumulation 4
1 / 4

Rayonnage rack palettier par accumulation

Description du rayonnage palettier compact
Installation composée de couloirs de stockage dans lesquels les chariots entrent et sortent pour déposer et / ou récupérer les palettes. Les palettes reposent sur des rails fixés sur toute la profondeur des couloirs à l’aide de connecteurs spécifiques.

Permet de compacter un maximum de palettes dans un espace restreint. Il est souvent utilisé en chambre froide où il faut utiliser le maximum d’espace disponible.

Avantages du rayonnage palettier compact :
- optimisation de l’espace
- système LIFO et FIFO relatif
- rails de guidage en option
- idéal pour chambre froide
- stockage important de palettes de même référence

Demander un devis

STOCKAGE DE PALETTE PAR ACCUMULATION

Installation composée de couloirs de stockage dans lesquels les chariots entrent et sortent pour déposer et/ou récupérer les palettes. Les palettes reposent sur des rails fixés sur toute la profondeur des couloirs à l’aide de connecteurs spécifiques.

En général chaque couloir permet le stockage de palettes de même référence. Le nombre de palettes accumulées dépendra de la profondeur du couloir.

Il s’agit du système de stockage permettant la meilleure occupation de l’espace.


MANUTENTION

Les palettes sont stockées dans le sens coté fermé (skis perpendiculaires à l’axe du couloir, soit 1200mm en façade pour la palette Europe).
Les palettes stockées doivent être de bonne qualité du fait qu’elles ne reposent que sur les patins extérieurs.


UTILISATION

Le palettier par accumulation est très souvent utilisé en chambre froide où il faut utiliser le maximum d’espace disponible. Les rayonnages par accumulation sont conçus pour stocker des quantités importantes de palettes de même références. Il permet un stockage pensé proche du stockage de masse.

RECOMMANDATION

L’accumulation est le système le plus contraignant en terme de chargement.
Rentrer dans un couloir peut s’avérer «simple» en sortir est plus difficile. Plus le couloir est profond, plus le cariste devra faire attention dans ses manoeuvres.

PRINCIPE LIFO (ACCUMULATION)

DERNIER ENTRE - PREMIER SORTI

Dans un rayonnage par accumulation à simple accès, la première palette est déposée au niveau du sol au fond du couloir; la seconde au-dessus de la première et ainsi de suite jusqu’au dernier niveau. Les palettes suivantes seront positionnées devant celles déjà stockées en respectant le même ordre.

Pour cette raison la première palette stockée sera la dernière à sortir. Nous parlons alors de LIFO.

Important : Dans une installation par accumulation, le chariot élévateur ne doit pas circuler dans un couloir avec des palettes positionnées au-dessus de lui.


PRINCIPE FIFO (ACCUMULATION)

DERNIER ENTRE - PREMIER SORTI

Dans un rayonnage par accumulation à simple accès, la première palette est déposée au niveau du sol au fond du couloir; la seconde au-dessus de la première et ainsi de suite jusqu’au dernier niveau. Les palettes suivantes seront positionnées devant celles déjà stockées en respectant le même ordre. Pour cette raison la première palette stockée sera la dernière à sortir. Nous parlons alors de LIFO.

Important: Dans une installation par accumulation, le chariot élévateur ne doit pas circuler dans un couloir avec des palettes positionnées au-dessus de lui.

INFORMATIONS IMPORTANTES

AUTRES PRODUITS

DEMANDER UN DEVIS
Loading...